Psychanalyse non-duelle

 

 

Où me trouver?

 

Au lieu dit:  "La Merlatière"

à St Julien de crempse

24140 EYRAUD CREMPSE MAURENS

06 31 41 20 26

viomouthon@orange.fr

027 2

 

Vous pourrez ressentir l'atmosphère particulière

qui règne dans ce lieu,ainsi que la profondeur de la tranquillité propice à l'introspection.

Jadis s'érigeait à cet endroit un joli dolmen dont il reste quelques pierres. 

Je vous y reçois et vous accueille pour des moment d'étude et de méditation

 

  Les entretiens analytiques sont de plusieures sortes et dépendent de vos possibilités.

 

  Les entretiens  psychanalytiques individuels

  L'entretien individuel ouvre un espace d'échange, comme je l'ai mentionné, qui tend vers la plus grande spontanéité. Ce n'est pas une conversation ordinaire où l'on parle de tout et de rien comme en société. Il est essentiel "d'entendre ce que l'on dit soi-même" durant l'échange, de poser une vive attention sur le jeu qui surgit, aussi bien dans cette parole qui se déploie au lieu de l'analyste, mais aussi dans les mouvements intérieurs qui apparaissent en soi-même. . On y vient faire l'expérience directe des forces qui nous animent.

Dans cet échange, seule la spontanéité de l'agir est maître. Quoi que l'on ait préparé avant de venir, rien ne se passe comme prévu. Les mots qui s'échappent ne sont pas ceux imaginés. Expérience sentie de l'ETRE profond, au delà des notions de perte ou de gain, de réussite ou de victoire se révèle dans le creuset de cette continuité régulière basé sur la confiance.

 

   Durée d'une séance: 1h  

 (Les entretiens peuvent également se faire par téléphone, skype et whatsapp. Paiement par chèque ou Paypal)

   Je vous recommande d'arriver un peu avant votre séance pour vous préparer en demeurant 5mn silence . Vous observerez à ce moment là tous les fémissements internes et demeurerez à l'écoute de votre ressenti, même si il est douloureux ou anxieux.  De même, après votre séance, restez un peu en silence et accueillez sans juger mal ou bien les émotions et idées qui vous viennent, souvent très chaotiques. C'est le travail à l'oeuvre.

 

  •     Tarif d'une séance ponctuelle : 35 euros
  •      Tarif d'une séance dans un engagement analytique suivi :( Un rv hebdomadaire) : 30 euros
  •      Tarif d'un suivi avec deux séances par semaine: 50  euros (les deux séances)  

 

    Information complémentaire

  Ce travail d'analyse n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Les personnes ayant des troubles psychiques nécessitant un traitement médicamenteux doivent impérativement demander l'avis de leur médecin psychiatre. L'analyse non-duelle ne convient pas à tous (dans le cas de certaines psychoses et schyzofrénies notemment) bien qu'elle soit bénéfique au plus grand nombre. 

 ​​​​​​​